La vie d’un solopreneur peut être un peu écrasante. Vous avez ce produit génial qui va rendre les gens beaucoup plus heureux et efficaces, mais quand il s’agit de partager ce produit avec le monde, il semble que vous ayez atteint une impasse.

Lorsque vous lisez sur le marketing, tout ce que vous voyez sont ces excellents exemples de Coca Cola et d’Apple. Bien sûr, cela a dû fonctionner pour eux, mais vous n’avez pas le budget pour parrainer des équipes de football ou demander à Kendall Jenner de promouvoir votre produit.

 

La vérité est que vous n’en avez pas besoin. La plupart des grandes marques créent des annonces pour faire connaître leur marque. Budweizer sponsorise les principales équipes de la NFL pour faire passer leurs fans «Oh, je connais ces gars» quand ils voient un Bud Light au supermarché.

 

Vous n’avez probablement pas besoin de ce type de portée et de ce type de publicité. Ce dont vous avez besoin, c’est d’un marketing qui fonctionne avec un petit public de personnes très susceptibles d’acheter vos produits.

 

Des milliers de personnes au lieu de millions vont voir vos produits, mais si dix bonnes pistes et une conversion suffisent pour faire croître votre entreprise, vous gagnez. Voici cinq stratégies de marketing qui feront croître votre entreprise pour peu ou pas d’argent.

 

Avant de commencer
C’est le conseil le plus crucial pour une petite entreprise qui essaie de croître avec le marketing numérique. Avant de commencer vos efforts de marketing, vous devez créer un plan.

Vous devez savoir quelles personnes ciblez-vous, pourquoi voudraient-elles acheter votre produit et combien de prospects vous avez besoin pour continuer à croître. Cela définira à la fois la qualité et la quantité de votre marketing.

Commencez par définir votre public. Et si vous débutez et n’avez pas de clients potentiels ou de clients sur lesquels baser vos hypothèses? Ce n’est pas grave, regardez qui servent vos concurrents et réfléchissez avec votre équipe. Répondez à ces questions:

Quelles sont les données démographiques de mon public?
Quels problèmes résolvent-ils avec mon produit?
Où cherchent-ils des informations?
Quels médias sociaux utilisent-ils?

Combien de temps leur faut-il pour prendre une décision concernant l’achat?
Si vous ciblez des clients d’un autre pays, vous aurez peut-être du mal à voir le Web comme ils le font. Obtenez un service VPN et modifiez votre emplacement pour accéder à des sites Web étrangers et voir ce que voient vos clients.

 

Lorsque vous avez compris cela, réfléchissez au nombre de clients que votre équipe peut gérer en même temps et au nombre de prospects dont vous avez besoin chaque mois pour faire croître votre entreprise.

 

Avec ces hypothèses, vous pouvez choisir une ou plusieurs stratégies de marketing dans cette liste et développer votre entreprise. N’oubliez pas que votre compréhension du plan n’est que cela, une hypothèse. Soyez prêt à le changer si vous voyez que les clients que vous recevez sont différents de ce que vous attendiez.

Créer une autorité
La meilleure chose que vous puissiez faire pour votre entreprise est de vous établir comme une autorité. Partagez votre expertise sur les plateformes populaires et les gens vous remarqueront.

Bien sûr, cela peut prendre des années de dur labeur pour se rapprocher du niveau d’autorité que Neil Patel a dans le monde du marketing. Mais si vous écrivez pour son blog, cela indique aux clients potentiels que vous êtes assez bon. Les blogs invités sont également un excellent moyen d’obtenir une énorme exposition.

Si vous débutez, votre site Web ne compte probablement pas plus de 200 visiteurs uniques par jour. Vous n’écrirez peut-être pas pour Forbes de sitôt, mais si le blog sur lequel vous partagez votre expertise a des statistiques similaires, vous êtes sur la bonne voie.

https://www.nimble.com/blog/marketing-strategies-to-grow-small-business/