7 façons d’améliorer la visibilité d’une petite entreprise ayant budget limité selon Aboukam. C’est une question qui revient très souvent mais c’est possible  vous pouvez toujours augmenter votre visibilité. Ces 7 tactiques éprouvées vous feront remarquer à moindre coût.

Avez-vous des plans de croissance ambitieux pour votre entreprise, mais un budget marketing limité? Il n’y a pas besoin de compromettre vos objectifs. Il existe de nombreuses tactiques optimales et économiques qui mettront votre entreprise sur la voie rapide, même si vous n’avez pas beaucoup de moyens. Voici une liste de huit outils et tactiques marketing éprouvés spécialement créés pour les entrepreneurs soucieux de leur budget.

1. Récompenses client

Le fait de gagner un nouveau client pouvant coûter jusqu’à cinq fois plus cher que de conserver un ancien client, les programmes de fidélisation représentent une alternative moins coûteuse que le marketing par acquisition. Créez et promouvez activement un programme de fidélité qui récompense l’inscription puis fournit des incitations progressives à vos meilleurs clients. Pour que les clients reviennent, accordez des récompenses en nature plutôt que des cadeaux d’autres fournisseurs.

2. E-mail opt-in

L’ e-mail est un moyen peu coûteux et très rentable d’améliorer les relations avec les clients et d’augmenter les ventes. Les campagnes par courrier électronique peuvent être réalisées pour une fraction du coût des autres tactiques et peuvent être exécutées en semaines, et non en mois. L’essentiel est d’envoyer un courrier électronique deux fois par mois, mais uniquement à une liste interne de membres qui ont accepté de recevoir un courrier électronique de votre part. Gardez le contenu extrêmement pertinent et vous verrez les taux de réponse augmenter.

3. Recherche payée locale

La grande majorité des acheteurs américains effectuent des recherches en ligne avant d’effectuer un achat. Ils savent déjà ce qu’ils veulent acheter – ils cherchent simplement le bon endroit pour l’acheter. Google et Yahoo !, entre autres, offrent des services aux annonceurs locaux et le programme de recherche sponsorisée locale de Yahoo! fournit une page de localisation qui générera du trafic vers votre magasin, même si vous ne possédez pas votre propre site Web.

4. Mail matrimonial

Essayer de toucher les ménages de consommateurs dans des zones de marché spécifiques? Votre propre campagne de publipostage pourrait coûter une petite fortune. Utilisez plutôt « mail matrimonial »: envoyez votre annonce ou votre coupon par courrier en commun avec d’autres annonceurs. Valpak est l’un des principaux fournisseurs. Chaque année, il conçoit, imprime et poste plus de 20 milliards d’annonces, offrant ainsi une alternative abordable au publipostage direct.

5. Relations avec les médias

Les relations presse à faire soi-même constituent une alternative moins coûteuse que la publicité, mais exigent du savoir-faire et du temps. Pour de meilleurs résultats, personnalisez vos histoires en fonction des besoins de chaque média figurant sur votre liste. Envoyez ensuite une lettre de dégagement ou une lettre de présentation et faites un suivi par téléphone. Ces premiers contacts devraient jeter les bases de relations suivies avec des membres clés de la presse.

6. Plaidoyer populaire

Le bouche-à-oreille est souvent la forme de marketing la plus souhaitable. Pour faire parler les gens, organiser un concours, organiser un événement ou réunir un groupe d ‘ »influenceurs ». La créatrice d’une série de livres et de produits destinés aux préadolescentes, par exemple, a utilisé son site Web pour recruter plusieurs centaines de filles dans le rôle de conseillères pour tout, des personnages de livres aux complots. Les membres sont également les premiers à recevoir des informations sur les nouveaux produits. Vous pouvez parier que ces influenceurs partagent leurs actualités avec des amis.

7. Partenariats marketing

Lorsque les fonds sont limités, il est souvent avantageux de s’associer à une autre société qui cible le même public. Vous pouvez nouer des partenariats marketing avec des entreprises offrant des services complémentaires et mettre en commun vos listes de prospects ou partager les coûts de la publicité. Un détaillant d’électroménagers de cuisine pourrait s’associer à un entrepreneur en rénovation pour commercialiser des mises à niveau complètes de cuisines, par exemple, ou les sociétés de technologie voisines pourraient promouvoir conjointement leur région en tant que corridor technologique.