Comment créer et améliorer la visibilité d’une marque grâce au marketing digital ? Dans ce qui va suivre nous allons partager avec vous 10 étapes pour augmenter la visibilité grace au marketing digital.

Le marketing numérique est plus que mettre quelque chose sur Internet et espérer qu’il atteigne les bonnes personnes. Le marketing numérique est un moyen stratégique de renforcer simultanément la notoriété de la marque et de fournir une valeur incroyable aux audiences en ligne. Plus vous êtes ciblé et intentionnel dans vos efforts de marketing numérique, plus vous aurez de visibilité en ligne.

Comment créer et améliorer la visibilité d’une marque grâce au marketing digital ?

Dans cet article, nous discutons de 10 étapes pour augmenter la visibilité dans le marketing numérique.

  • Créez le site Web de votre marque
  • Créer un blog
  • Faites du référencement une priorité
  • N’oubliez pas le référencement hors site
  • Utiliser les médias sociaux
  • Capitaliser sur le marketing par e-mail
  • Investissez dans les publicités payantes
  • Encouragez les avis clients en ligne
  • Établir des partenariats de contenu
  • Travailler avec des influenceurs en ligne

 

1. Créez Le Site Web De Votre Marque

Une étape fondamentale pour augmenter la visibilité du marketing numérique consiste à créer le site Web de votre marque. Si votre marque n’a pas de site Web, vous passez à côté d’une incroyable croissance numérique.

 

Selon fitmallbusiness.com , seulement 50% des petites entreprises ont un site Web et près de 90% des personnes utilisent Internet pour trouver des entreprises locales. Cela signifie que si vous n’avez pas de site Web, vous manquez un trafic en ligne viable.

De plus, pensez à ce à quoi cela ressemble pour le public en ligne si vous n’avez pas de site Web. Ne pas en avoir un peut donner une allure à votre entreprise:

Peu professionnel
Scammy
Indigne de confiance
Incompétent
Déconnecté des tendances modernes
Si vous ne l’avez pas encore fait, créez immédiatement un site Web pour votre marque. Voici les éléments essentiels dont vous aurez besoin pour votre site Web:

Votre logo
Votre palette de couleurs de marque
Une section «À propos de nous»
Contact information
Heures d’ouverture
Descriptions des services que vous proposez
Témoignages de clients

A blog
Vous voulez mettre les bonnes informations sur votre site Web, mais vous ne voulez pas surcharger le site et donner à votre marque numérique un aspect maladroit. Les statistiques montrent que 38% des gens cesseront de s’engager avec un site s’il a un design peu attrayant. Ne manquez pas 38% du trafic.

Au lieu de cela, investissez dans un site Web bien conçu pour que les visiteurs aient une expérience utilisateur positive.

2. Créez Un Blog

L’un des moyens les plus efficaces d’augmenter la visibilité dans le paysage numérique consiste à créer un blog pour votre marque.

Créer un blog est un moyen stratégique de fidéliser votre public tout en renforçant votre présence en ligne.

Les statistiques montrent que 77% des internautes lisent régulièrement des articles de blog. La demande de contenu de blog existe, mais c’est à vous de créer ce contenu pour votre public. Comment pouvez-vous créer ce contenu? En élaborant une stratégie de contenu globale et stratégique.

Lorsqu’elle est bien faite, une stratégie de contenu peut générer un trafic massif vers votre blog et, finalement, vers votre site Web. Les clés d’une stratégie de contenu de blog réussie comprennent:

Identifier votre public cible
Savoir sur quels sujets ils recherchent sur Internet
S’assurer que les sujets correspondent à votre marque
Rédaction de contenu pour s’aligner sur la voix de votre marque
Créer du contenu précieux que votre public souhaite lire
Les blogs sont un moyen crucial pour votre marque de se développer de manière organique en ligne. Plus le contenu que vous mettez sur votre blog est précieux, plus vous aurez de chances d’obtenir un trafic Web viable prêt à convertir des prospects en clients.

 

3.Faites Du SEO Une Priorité

Les blogs augmentent également le référencement de votre site Web (optimisation des moteurs de recherche). Avoir une stratégie de référencement en place est crucial pour augmenter la visibilité dans le marketing numérique.

Le référencement est important car, lorsqu’il est bien fait, il fournit une croissance organique incroyable à votre marque. Cela signifie que vous vous présenterez à plus de personnes à un rythme plus rapide en ligne.

Plus votre référencement est meilleur, plus vous avez de chances de vous classer parmi les meilleures pages de Google.

Alors, comment pouvez-vous booster votre référencement et faire voir votre site Web par plus de gens? Vous pouvez:

Publiez régulièrement du contenu précieux sur un blog
Faites une recherche par mot-clé
Créez du contenu autour de mots clés ciblés
Élaborez une stratégie de backlink pour votre site Web
Assurez-vous que la vitesse de votre site Web n’est pas à la traîne
N’oubliez pas qu’une bonne stratégie de référencement prend du temps à se construire. C’est un marathon, pas un sprint. Cependant, lorsqu’elle est bien faite, c’est une stratégie qui établit l’autorité et peut vous aider à dominer l’espace numérique.

 

4. N’oubliez Pas Le Référencement Hors Site

Vous ne pouvez pas discuter d’une stratégie de référencement sans parler de référencement hors site. Le référencement hors site fait référence à ce que vous faites en dehors de votre site Web pour améliorer votre classement en ligne. Les stratégies de référencement hors site comprennent:

Être réactif sur les réseaux sociaux
Créer une fiche Google My Business
Obtenir des avis en ligne (Avis Google, Yelp, etc.)
Construire une stratégie de backlink
Blogging invité
Le référencement hors site donne à votre marque une apparence plus légitime et plus fiable pour les audiences en ligne.

Pensez-y: vous travaillez à développer votre marque en ligne, mais en dehors de votre site Web. Même si les gens vous trouvent en ligne via ces moyens alternatifs, ils auront toujours des moyens d’identifier votre marque et de visiter votre site Web.

 

5. Utiliser Les Médias Sociaux

Une autre étape importante pour accroître la visibilité dans le marketing numérique consiste à utiliser les médias sociaux . De nos jours, les internautes s’attendent à ce que votre marque ait non seulement des comptes sur les réseaux sociaux, mais qu’elle publie fréquemment dessus.

Certaines plates-formes de médias sociaux sur lesquelles votre marque devrait être incluent:

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
TIC Tac
LinkedIn
Pinterest
Snapchat

 

Gardez à l’esprit que vos abonnés consomment le contenu différemment sur chaque plateforme. Si quelqu’un est sur YouTube, il s’attend à voir du contenu vidéo. Cependant, s’ils sont sur Instagram, ils peuvent s’attendre à recevoir des photos ou des histoires.

 

C’est pourquoi il est essentiel pour votre marque d’avoir une stratégie de médias sociaux en place. Une stratégie de médias sociaux vous aide à optimiser votre contenu social pour un engagement maximal sur toutes les plateformes.

Créez du contenu qui vise à engager les abonnés, à créer une communauté et à fournir de la valeur. Plus votre contenu social est précieux, plus vous aurez de chances de créer un suivi social durable.

 

6. Capitaliser Sur Le Marketing Par E-Mail

En termes de visibilité croissante dans le marketing numérique, le marketing par courrier électronique est un outil viable qui peut fournir un retour sur investissement (ROI) impressionnant. Selon benchmarkemail.com , le marketing par e-mail offre un retour sur investissement de 38 USD pour chaque dollar dépensé. C’est beaucoup de profit réalisé avec des efforts stratégiques pour atteindre les boîtes de réception des gens.

L’un des meilleurs moyens de créer votre liste de marketing par e-mail est d’offrir des ressources gratuites en tant que générateurs de prospects. Voici quelques exemples de ressources gratuites à utiliser pour la capture d’e-mails:

Webinaires
Papiers blanc
PDF téléchargeables
Démos produits
Newsletters
Essais gratuits
Le marketing par e-mail est votre chance de construire une relation durable avec vos prospects.

C’est aussi un canal où vous atteignez directement vos prospects. Peu importe le nombre de publications sur les réseaux sociaux que vous créez, tous les membres de votre public ne le verront pas en raison des algorithmes de la plate-forme. Cependant, si vous envoyez un e-mail, il atteint directement un prospect en accédant à sa boîte de réception.

La clé du marketing par e-mail est d’envoyer un contenu pertinent et précieux aux prospects au bon moment. Le marketing par e-mail est à la fois créatif et analytique.

Si vous testez des variables et surveillez de près les performances de ces stratégies, vous pouvez élaborer une stratégie qui convertit.

 

7. Investissez Dans Des Publicités Payantes

L’une des meilleures tactiques pour augmenter la visibilité du marketing numérique consiste à investir dans des publicités payantes. Les publicités payantes sont des publicités que vous payez pour diffuser en ligne. Les plates-formes courantes sur lesquelles les spécialistes du marketing diffusent de la publicité payante comprennent les moteurs de recherche (Google Ads), les plates-formes de médias sociaux (Facebook Ads) et le contenu payant (articles de blog sponsorisés).

 

La publicité en ligne payante, lorsqu’elle est bien faite, peut offrir un excellent retour sur investissement. Les statistiques montrent que la publicité payante rapporte 2 USD pour chaque dollar dépensé – un taux de retour sur investissement de 200% . La bonne publicité payante peut générer des affaires incroyables pour votre marque.

 

Vous ne savez pas par où commencer avec la publicité payante? Assurez-vous de mettre ces étapes sur votre liste de tâches:

 

Créer une liste de mots clés à cibler
Surveillez vos campagnes publicitaires
Lancer des campagnes sur plusieurs canaux
N’oubliez pas les efforts de reciblage
N’oubliez pas non plus de suivre l’évolution de vos campagnes publicitaires payantes. La dernière chose que vous voulez faire est de gaspiller votre argent sur une campagne publicitaire qui ne se convertit pas. Définissez des indicateurs de performance clés pour vos campagnes et surveillez si vous les atteignez. Si ce n’est pas le cas, ajustez votre campagne pour créer ces indicateurs de performance clés.

 

8. Encouragez Les Avis Clients En Ligne

Les avis clients en ligne peuvent vraiment aider votre marque à se développer en ligne et à augmenter votre visibilité. Les avis en ligne contribuent à la preuve sociale de votre marque, c’est-à-dire à la validation que vos produits et / ou services fonctionnent vraiment. Les statistiques montrent que les avis rendent les clients 71% plus à l’aise pour acheter un produit.

Il y a d’autres avantages à laisser les clients laisser des avis en ligne. Ces avantages comprennent:

Boostez votre référencement hors site
Créer un sentiment de confiance avec les audiences en ligne
Aider vos efforts de référencement local
Les avis clients vous donnent également la possibilité d’ interagir avec les clients précédents et d’établir votre réputation en tant que marque axée sur le client. Et, si quelqu’un devait laisser un avis négatif, vous pouvez prendre l’infraction en répondant et en résolvant le problème.

Les avis clients en ligne sont des moyens de vous démarquer de la concurrence tout en développant votre marque. Vous voulez de bonnes critiques? Assurez-vous de fournir un excellent service client.

 

9. Établir Des Partenariats De Contenu

Un conseil unique pour augmenter la visibilité dans le marketing numérique consiste à établir des partenariats de contenu avec d’autres marques. Un partenariat de contenu consiste à travailler avec une autre marque pour créer du contenu pour les sites Web et les canaux sociaux de l’autre.

Cette stratégie est bénéfique pour toutes les marques, mais elle est particulièrement bénéfique pour les marques qui cherchent à élargir leur portée en ligne.

Voici des exemples de partenariats de contenu:

Co-héberger un webinaire
Publication d’invités sur les blogs
Faire des apparitions sur les chaînes YouTube
Être interviewé sur des podcasts
Co-création d’un eBook
L’un des plus grands obstacles à surmonter lors de l’établissement de partenariats de contenu est de déterminer avec quelles marques travailler. Vous souhaitez cibler des marques qui complètent les vôtres, pas celles avec lesquelles vous êtes en concurrence directe. Vous voulez également choisir des marques qui génèrent un trafic de site Web décent et qui ont des suivis sociaux actifs.

Lorsqu’ils sont bien faits, les partenariats de contenu peuvent faire croître considérablement deux marques en même temps. Et les partenariats de contenu peuvent vous sortir de votre zone de confort et créer du contenu que vous n’avez peut-être pas auparavant.

 

10. Travailler Avec Des Influenceurs En Ligne

Un autre moyen clé d’augmenter la visibilité est de travailler avec des influenceurs en ligne. Les influenceurs sont des personnes qui ont établi des marques en ligne et qui sont impressionnantes sur les réseaux sociaux.

L’un des plus grands avantages de travailler avec des influenceurs est que vous établissez une preuve sociale au sein d’une communauté. La raison pour laquelle les gens suivent les influenceurs est qu’ils ont l’impression de faire partie de leur communauté. Leurs valeurs s’alignent sur les valeurs de l’influenceur et d’autres dans la communauté. Par conséquent, si un influenceur fait la promotion de votre produit, il dit inconsciemment à ses abonnés que votre marque s’aligne sur le leur.

Lorsque vous travaillez avec des influenceurs, l’une des premières choses à faire est de rechercher des influenceurs dans des secteurs complémentaires. De cette façon, vous pouvez travailler avec l’influenceur au lieu d’être en concurrence avec lui. Vous devez également vous assurer que l’influenceur a la portée sociale et du site Web que vous recherchez.

Une chose importante à faire lorsque vous travaillez avec des influenceurs est d’établir des indicateurs de performance clés pour suivre la progression d’une campagne . Cela vous aidera, vous et l’influenceur, à être sur la même longueur d’onde concernant les objectifs et les résultats attendus de la campagne.

Obtenir Plus De Regards Sur Votre Marque
Vous pouvez suivre de nombreuses étapes pour commencer à accroître la visibilité du marketing numérique. Vous pouvez investir du temps dans le développement de votre portée organique en créant un blog, en vous concentrant sur le référencement et en développant votre suivi social. Vous pouvez également investir dans la publicité payante et les partenariats de contenu pour élargir votre portée en ligne.

La chose la plus importante à retenir est que cela peut prendre un peu de temps pour augmenter votre visibilité grâce à des efforts de marketing numérique. Tout cela ne se fera peut-être pas du jour au lendemain, mais lorsqu’il se réunira, vous constaterez une augmentation majeure du trafic sur le site Web et des abonnés sociaux.

Cela conduira à une plus grande notoriété de la marque et, finalement, à des prospects plus viables qui se convertissent en clients.