Publier sur sa Page LinkedIn, c’est le moment idéal pour faire valoir son expertise et pour créer du lien avec son audience. Mais l’exercice n’est pas toujours évident. Découvrez 5 astuces pour rédiger la publication parfaite.

 

Utilisez la méthode CIT : court, interactif et tendance

Rien de plus frustrant que de lire l’introduction d’un post et de réaliser qu’il est interminable et qu’il vous faudra dix bonnes minutes pour le lire. Simple et efficace doivent être les mots d’ordre de votre publication. Pour cela, utiliser l’astuce CIT : court, interactif et tendance !

Court : gardez bien à l’esprit que pour être lue, votre publication doit rester succincte, de sorte que vos lecteurs disposent du temps nécessaire pour vous lire. 150 mots, agrémentés d’une citation et de chiffres-clés, seront amplement suffisants.
Interactif : un bloc de texte, c’est bien. Un bloc de texte accompagné de liens vers des documents, vers une infographie ou un billet de blog, c’est mieux ! Idéalement, incluez un call to action. Un lien vers votre site Internet par exemple permettra à vos nouveaux lecteurs d’en savoir plus sur votre activité.

Tendance : afin de montrer à vos lecteurs que vous êtes un expert de votre secteur d’activité, n’hésitez pas à aborder un sujet tendance, à poser. LA question qui donnera envie à vos lecteurs de vous lire, en vous adressant directement à eux. Un sujet dans l’air du temps engagera le dialogue dans les commentaires et permettra d’attirer l’attention sur votre entreprise ! Le petit plus, qui rendra votre post incontournable ? Un hashtag bien sûr !

Partagez le bon contenu

Utilisez l’onglet “Suggestion de contenu” pour trouver le contenu qui vaut la peine d’être partagé, qu’il ait été posté par vos abonnés, vos collaborateurs, ou bien sur une zone géographique précise ou en rapport avec un secteur défini. Vous améliorerez grandement la qualité et la perception de votre page si vous partagez régulièrement du contenu en rapport avec des thématiques récurrentes.

Astuce d’expert : Si vous manquez encore de contenu, n’hésitez pas à repartager les publications de vos collaborateurs ou partenaires mentionnant votre page depuis l’onglet « Activité ».

 

Illustrez votre publication avec une image marquante

Une image vaut mieux qu’un long discours, c’est la phrase qu’il faut que vous ayez à l’esprit lorsque vous sélectionnerez la photo qui illustrera votre publication. Forte, de bonne qualité et en lien avec votre message. N’hésitez pas d’ailleurs à mettre vos collaborateurs à l’honneur, plutôt que d’utiliser des visuels de banques d’images. Si possible, utilisez le format préconisé de 1200×627 pixels pour un rendu optimal.

 

Astuce pour les vidéastes : les vidéos de 30 secondes à 2 minutes sont les plus regardées. Pensez à bien les sous-titrer, pour que les personnes puissent la visionner sans le son (dans les transports par exemple)

Parlez de vos lecteurs et de leurs enjeux, pas uniquement de vous

Pour entretenir la flamme qui vous lie à votre audience, tout est question de dosage et de quantité. Il faut savoir parler de vous, mais surtout de vos lecteurs, leurs attentes et leurs centres d’intérêts. Pour cela, chaque semaine, partagez du contenu grâce à la règle 4-1-1 :

4 contenus qui apportent de la valeur ajoutée à votre audience et qui ne parlent

pas de vous (exemple : un article de blog sur un sujet tendance)
1 publication vous concernant, qui provient d’une source externe (exemple : une retombée presse ou un témoignage client)
1 publication vous concernant, qui émane de vous (exemple : une information sur l’un de vos produits)
Cette technique montre que vous comprenez vos lecteurs et leurs enjeux, que vous êtes attentifs à leurs publications, et met les vôtres en valeur.

 

Dernières vérifications avant envoi

C’est bon, votre publication est presque prête ! Avant de cliquer sur « publier » et de rendre votre contenu visible aux yeux de tous, ultimes astuces pour maximiser la viralité de votre post :

Epinglez votre meilleur contenu en haut de votre page. Les personnes qui vous découvriront pourront ainsi juger de la qualité de votre plume et de votre audience
Vérifiez quelles publications génèrent du trafic vers votre site Internet. Vous pourrez ainsi voir si votre nouvelle publication a encore plus de succès que les précédentes
Utilisez les Statistiques de votre Page et les Direct Sponsored Content pour tester quels titres et quelles photos ont le plus d’impact sur vos lecteurs. Et ajustez si besoin.
Avant de publier votre post, posez-vous la question suivante : “Est-ce que je cliquerais sur ce contenu si je le voyais dans mon fil d’actualité ?”

Et si vous souhaitez rendre votre publication encore plus visible, découvrez le Sponsored Content. Grâce à la publicité sur LinkedIn, vous pourrez ainsi booster la visibilité de vos meilleures publications pour augmenter votre notoriété ou générer des leads qualifiés.